resultat

Dômes au chocolat et à  l'orange (5 dômes)

Ingrédients :
Préparation :
Faire fondre 50 grs de chocolat dans une casserole.
Avec un pinceau, recouvrir l'intérieur des moules d'une fine pellicule de chocolat puis mettre les moules au congélateur pendant 10 minutes. Laisser le reste de chocolat au chaud dans la casserole.
Recommencer l'opération deux fois supplémentaires.
Faire chauffer la crème, sans la faire bouillir. Une fois chaude, la retirer du feu et y incorporer le reste de chocolat cassé en petits morceaux, ainsi que la moitié des écorces d'orange coupées en petits dés. Remuer jusqu'à  obtenir une crème onctueuse.
Battre en neige un blanc d'œuf puis mélanger délicatement le blanc en neige et la crème au chocolat. Réserver au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
Une fois la ganache prise, battre un blanc en neige, puis y incorporer 40 grs de sucre et le reste d'écorces d'orange coupées en petits dés.
Remplir chaque moule à mi hauteur avec cette meringue. Compléter ensuite avec de la ganache.
Faire chauffer dans une casserole le Grand Marnier, 5 cl d'eau et 10 grs de sucre.
Découper dans la génoise des disques de 8 cm de diamètre, les imbiber légèrement avec le sirop au Grand Marnier puis les poser sur chaque moule.
Retourner les moules sur une planche à découper puis démouler chaque gâteau doucement en relevant les bords tout en maintenant une légère pression sur le dessus du dôme.

Valid XHTML 1.0 Strict